Comprendre l’algorithme de Tinder

Tinder n’a pas seulement envahi la scène des rencontres, il l’a complètement transformée. Depuis son lancement en 2012, une multitude d’imitations et d’applications de rencontres quelque peu différentes sont apparues sur le marché pour concurrencer Tinder.

Par contre, le fait de glisser sur quelqu’un n’est pas près de disparaître, comme cela a été démontré à maintes reprises. Par conséquent, vous devriez prendre le train en marche dès maintenant ! Mais, avant de le faire, vous êtes peut-être curieux de savoir comment fonctionne Tinder, et plus précisément connaître ses algorithmes ! Lisez l’article qui suit pour en savoir plus.

Qu’est-ce que Tinder ?

Lors de son lancement, Tinder était une application révolutionnaire dans le monde des rencontres en ligne. C’est une application de rencontres qui permet de connecter numériquement des individus dans votre région et à travers le monde.

Tinder est une application populaire avec une fonction de balayage et d’appariement qui comprend maintenant des abonnements premium et un nouvel algorithme d’appariement. Le fonctionnement de cette application est relativement simple : vous glissez votre doigt pour indiquer la personne qui vous intéresse le plus. Cette dernière permet à tout le monde de s’inscrire gratuitement, mais certains services premium nécessitent une adhésion.

Comment utiliser Tinder ?

Pour commencer à utiliser Tinder, vous devriez d’abord établir un profil, qui comprend des informations telles que votre emplacement actuel, votre âge, votre sexe, la distance parcourue et votre penchant sexuel. Ensuite, vous commencez à glisser.

Vous pouvez glisser vers la gauche sur Tinder si vous n’aimez pas une personne ou vers la droite si elle vous plaît après avoir vu sa photo et une brève biographie. Si une autre personne glisse vers la droite, vous serez jumelés et pourrez commencer à converser ensemble.

Qu’est-ce que l’algorithme de Tinder ?

L’algorithme de Tinder est essentiellement votre << score Tinder >>. Ce dernier influence qui voit votre profil et qui ne le voit pas. Plus votre score est élevé, plus les profils qui vous correspondent sont bons. Les variables qui influencent ce score, en d’autres termes, la fonction des algorithmes, sont les suivantes :

  • Si vous envoyez un message ou si vous recevez une réponse à un message ;
  • La fréquence à laquelle vous utilisez Tinder et les profils que vous aimez ;
  • Le pourcentage de personnes qui vous approuvent dans l’ensemble ;
  • Le classement à base de note de ceux qui vous apprécient ;
  • Le pourcentage de personnes qui vous apprécient en retour.

Beaucoup de gens ne savent pas que ces variables existent, et encore moins qu’elles peuvent influencer de diverses manières, favorables ou défavorables votre score et donc le match que vous pourrez trouver.