Pourquoi s’inscrire sur des sites de rencontre pour agriculteurs ?

Dans le domaine de l’agriculture, plus que dans n’importe quel autre domaine, le taux de célibat des agriculteurs est particulièrement élevé pour de nombreuses raisons, mais principalement pour le manque de lieux de rencontres. Heureusement, grâce à Internet, il pourrait bien y avoir quelques couples qui se forment…

L’intérêt d’un site de rencontre pour agriculteurs

Les agriculteurs sont malheureusement, particulièrement touchés par le célibat, déjà, depuis les années 50, le gouvernement pointe du doigt ce problème qui n’est pas si superficiel qu’il n’y paraît, parce qu’il en résulte un nombre d’agriculteurs (et donc de production agricole) qui ne cesse de chuter suite à un exode rurale massive. Pour palier à ce problème, de nombreuses rencontres sont organisées parfois par des communes, il y a également des agences matrimoniales, ou encore la fameuse émission « l’amour est dans le pré », et maintenant, les sites de rencontre pour agriculteurs. On pourrait légitimement se poser la question des causes réelles de ce célibat, il y a entre autres :

  • Le manque d’activités culturelles en campagne ;
  • Le revenu parfois modeste des agriculteurs ;
  • Le manque de services ;
  • La distance par rapport aux villes ;
  • La charge de travail et l’absence de temps libre ;
  • Le déséquilibre entre le nombre d’hommes et de femmes.

S’ajoute à cela le fait que les agriculteurs manquent cruellement de temps pour sortir et faire des rencontres, et que les femmes préfèrent rester en ville pour travailler. Vous avez donc maintenant les principales raisons qui font qu’il est si difficile de trouver l’amour dans les prés.

Conseils pour s’inscrire sur un site de rencontre pour agriculteurs

Tout d’abord, comme sur tous les sites de rencontre spécifiques, qu’ils soient pour musulmans, pour chrétiens ou pour seniors, il faut savoir que pour s’y inscrire, il y a certaines conditions, il faut être soit agriculteur, soit passionné d’agriculture soit étudiant agricole, ou simplement quelqu’un vivant un peu loin de tout à la campagne. Ensuite, pour attirer plus de personnes, il vaut toujours mieux ajouter une ou plusieurs photos, ainsi qu’une jolie description que de laisser un profil vide. Nous vous conseillons de créer une adresse mail spécialement pour l’inscription, afin de dévoiler le moins d’informations trop personnelles, car il est toujours possible que vous tombiez sur une personne mal intentionnée, n’allez jamais en rendez-vous dans un endroit où vous serez isolé et privilégiez au maximum les endroits publics, surtout pour une première rencontre.