Comment Tinder procède à la vérification de votre photo ?

Tinder est devenu l’application de rencontre la plus populaire dans le monde entier. La vérification de la photo sur Tinder permet d’indiquer à vos matchs que c’est bien vous la personne qui est sur la photo de profil. Ce moyen est mis en œuvre par Tinder pour faire des rencontres sûres et c’est cela qui le rend si apprécié !

Comment se fait la vérification de la photo sur Tinder ?

Sur Tinder, la vérification de la photo se fait en deux parties :

  • La vérification de la pose ;
  • La vérification du visage.

Lorsque votre selfie passe par la vérification, vous allez recevoir un statut « vérifié » une fois que votre photo passe par ces deux étapes. Tinder commence alors par vérifier la pose avec les traits géométriques du selfie en utilisant la technologie de la vision informatique. Cette vérification va alors détecter votre visage dans le selfie avec la ou les photos de votre profil. Ensuite, elle extrait à l’aide de la reconnaissance faciale la géométrie de votre visage pour générer un modèle.

Quand le modèle de selfie correspond bien aux photos de votre profil, Tinder vous assure que vous êtes la bonne personne et vous donne le statut « vérifié », cette étape permet d’ailleurs d’éviter les faux profils sur Tinder. Ce modèle géométrique est immédiatement supprimé après la vérification et ces selfies ne vont pas s’ajouter à votre profil. Ils seront simplement stockés sur le serveur de l’application, pour les utiliser pour d’autres futures vérifications. Néanmoins, vous pouvez, si vous le souhaitez, supprimer vos selfies en demandant à l’équipe responsable de la communauté de le faire.

Quelle est l’importance du choix de la photo sur Tinder ?

Le choix de la photo que vous allez mettre sur votre profil Tinder est très important, cette photo représentera le moyen pour vous d’avoir des matchs. Donc, si elle n’est pas terrible, ne vous demandez pas pourquoi vous n’avez pas de succès ! La plupart des membres choisissent n’importe quelle photo qui ne les met pas en valeur, car ils sont fainéants. Ils choisissent d’anciennes photos ou celle de la rentrée des classes et espèrent avoir plein de matchs. Et quand ce n’est pas le cas, ils reprochent à l’application de ne pas être à la hauteur.

Sur Tinder, et la majorité des sites de rencontre d’ailleurs, ce ne sera pas la beauté intérieure qui compte et vous le savez très bien. Les membres vont vous juger uniquement sur votre apparence extérieure qui se trouve sur la photo, alors prenez le temps de bien la choisir !